Je ne fait pas d’insomnie…

liste-coursesDans la vie de tout les jours, on développe une certaine faculté a remettre à demain les choses qui sont plus ou moins importante. C’est relativement facile de vivre avec ce genre d’habitude quand on a toute notre vie devant soit.

Depuis que j’ai commencé a travailler vers la fin des années 90 j’ai toujours eu une certaine capacité a gérer le stress que crée cette forme commune de procrastination. Mais cette nuit vers 4h du matin, c’est le comble. Ça y est il ne reste que 2 jours avant le départ et j’ai trop de chose a faire pour le temps qu’il me reste.

Pas question de remettre à demain ou au surlendemain, je vais être parti pour trop longtemps pour me permettre ce genre d’irresponsabilité. J’ai bien préparé mon voyage, mais je n’ai pas encore terminer de préparer mon « avant » et « après » voyage. C’est stressant ! Je n’ai réussi qu’à m’endormir vers le ptit matin à 5h30. Il est temps de suivre le conseil de ma grande sœur et de faire une liste, ça y est je n’y échapperai pas, les listes. C’est comme ça que tout le monde fonctionnent… alors voici ma liste de choses a ne pas oublier avant de partir en voyage, pendant le voyage et au retour :

–          Francis cesse de te prendre la tête et amuse toi.

Ca y est ma liste est fait, je peux maintenant dormir en paix !

 Dans mon Ipod : Natalie Imbruglia – Left Of The Middle

Publicités