Impressionante Barcelone – 5 septembre

Barcelone est une ville très bien. A première vue, c’est la plus « nord-américaine » des grandes villes du sud de l’Europe. On y retrouve tout le charme de l’Europe et le coté nord americain de la société de consomtion. C’est un peux comme Miami avec plus de charmes, ou Montreal en plus propre et avec plus de soleil.

Question propreté les espagnols savent y faire, tout les jours une impressionante armée d’employés arpentent toutes les rues de la ville avec leurs sarots jaunes fluo et leurs balais en nettoyant chaques parcelle de trotoirs et de rues. Ils sont tellement minutieux qu’ils vont même ce pencher pour ballayer sous les voitures. C’est pas chez nous qu’on va voir ça.

Particularité intéressante, la langue Catalante. A première vu ça semble être un dialecte de l’espagnol. Partout les affiches sont en trois langue, catalan, espagnol et anglais.

La difference entre l’espagnol et le catalan n’est pas toujours évidente, souvent ce sont les mêmes mots. Peut importe, ici je me suis mieux fait comprendre en parlant anglais qu’en baraguouinant mon espagnol.

C’est une ville magnifique ici, tout mes tours de ville, toutes les activités que j’ai fait, tout ici est magnifique. Tout ceux qui m’ont conseiller Barcelone avait raison, et a mon tour je vous conseil fortement cette ville.

Tantôt, Valencia

Publicités