Saveur de la Mediteranée

Valencia, une ville de la grandeur de Lyon avec tout les charmes de Barcelone. Quel beauté. Je me suis assis tranquillement sur la terrasse d’un café au cœur d’un jardin qui prend place en plein centre de la ville. Les jardins de Turia sont la brillante réponse de la cité de Valence face a l’assechement de leur rivière. Les differents ponts qui survolaient jadis la rivière Turia surplombe magnifiquement les jardins qui heberge maintenant le palais de la musique ainsi que la cite des arts et des sciences.

Cette dernière possède une architecture remarquable, très futuriste où les formes rondes ce jette de façon acceré vers le sol. Les édifices blanc comme neige sont entourée de nombreuse étendues d’eau. Avec de telles instalations au cœur de ce parc de plus de 11km, les citoyens de Valencia n’ont pas a regretter leur rivière.

Valencia c’est aussi la plage au sable blanc d’une finesse remarquable. L’eau chaude de la mediteranée m’a permis de profiter de la plage jusqu’au coucher du soleil.

La nuit tombé, on retrouve beaucoup de vie dans le vieux quartier, de nombreux bar, pub et restaurant orne les differentes plaza.

Ce soir je vais suivre un guide qui nous fait faire le tour de six bar de la ville. Depuis mon arrivée en Europe je n’ai pas mis les pieds dans aucun bar. Une petite sortie ca va faire du bien 😉

Publicités