J’aime Kyoto !

J’ai pas honte de le dire, j’aime Kyoto !

20130521-191418.jpg

Dès la sortie de la station de metro le constat est instantané. Comme avec Lyon, Florence & Valence, les villes secondaires ont toujours une authenticité sincère. Ici pas de poupée Barbie ou de flot de monsieur cravate comme on a pu voir à plusieurs endroit a Tokyo, les rues sont un peu moins Spic&Span mais on se sent belle et bien au Japon.

En fait, c’est la première fois durant mon voyage que je me sens vraiment en Asie. Un petit tour du quartier, de la rivière Kamo et de la longue avenue commerçante couverte (qui réussi drôlement mieux qu’a pu le faire l’avenue St-Rock à l’époque).

On termine la journée au Spa de l’hôtel pour un moment de massage et relaxation bien mérité.

20130521-192359.jpg

Demain Temple d’or dans Kinkakuji et ensuite Arashima avec sa foret de Bamboo et bien d’autres 😉

