Visite d’un autre temple…

Au matin me genou allait mieux, après un déjeuner tardif, ce qui relève de l’exploit quand on vis avec Annie la lève tôt, on c’est rendu à pied dans Gion. Le quartier est vraiment charmant. Entre deux rues de girl’s bar on retrouve la petite avenue le long d’un canal.

20130524-230535.jpg

On a remonté la rue jusqu’au temple de « j’sais pu pentoute c’est quoi le nom car je suis toujours entrain de chercher sur la carte quand je rédige mes articles et là Annie fait dodo a coté de moi et j’veux pas la réveiller ».

Alors, rendu dans l’escalier à l’entrée de se temple là on a rencontré un américain qui habite à Kyoto depuis plusieurs années avec sa femme qui est la présidente d’une multinationale basé à Kyoto. Bref le gars il est à la retraite forcé voyez-vous?

Alors notre nouvel ami nous parle de la vie a Kyoto, de pourquoi il parle aussi bien français, il a eu des cours de langue d’une québécoise qu’il fréquentait quand il avait 21 ans, et de ce qu’il faut voir à Kyoto. Ca été vraiment intéressant comme rencontre, il nous a fait visiter une partie du parc autour du temple et ensuite on c’est dit salut. Si jamais vous allez a Kyoto, c’est le gars qui a toujours un gilet ou un manteau jaune flash qui fait de la marche dans la montagne derrière le parc du temple de « j’sais pu pentoute c’est quoi le nom… »

Ensuite retour en taxi dans le secteur du Takashimaya pour y visiter ses espaces commerciales et y découvrir un délicieux Sake. D’ailleurs on a un problème d’alcool Annie et moi. Pas qu’on en consomme trop, mais on abuse des achats, on a du reverifier les quantités limites qu’on peux rapporter au Québec. On a même acheter un sac de voyage de plus pour avoir de la place pour les bouteilles. J’pense qu’on va arriver flush.

20130524-232108.jpg

En fin d’après midi, visite du Musée du Manga. Un immense musée qui ressemble d’avantage a une grande bibliothèque du manga avec ses 300 000 ouvrages. Aussi, plusieurs oeuvres inédites complète la collection, malheureusement, interdiction de prendre des photos. (Papa et maman, lisez pas ma prochaine phrase) Alors vous connaissez la règle, si c’est interdit, ça veut pas dire que tu peux pas le faire, ça veut juste juste dire qui faut pas te faire pogner.

20130524-232537.jpg

20130524-232553.jpg

20130524-232610.jpg

Dernière soirée à Kyoto, on prend ca molo.
On a tellement aimé cette ville, demain matin retour à Tokyo.

Si un jour je reviens au Japon, c’est certain que je reviens passer quelques jours à Kyoto.

